Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Remise des trophées du vote des jeunes

13 septembre à 18 h 30 min - 19 h 30 min

Portrait de Jacques Brodeur Créateur du Défi 10 Jours Sans EcransL’école Saint François-Xavier organisera cette année aussi le défi 10 jours sans écrans du 26 mai au 4 juin prochain. Il ne s’agira pas de stigmatiser les écrans ni d’aller à contresens de l’histoire, bien au contraire. L’idée est toujours de mobiliser enfants, parents et enseignants pour aider les jeunes à mieux maîtriser la technologie plutôt que de se laisser contrôler par elle.

A cette occasion Jacques Brodeur, créateur Québécois du Défi, interviendra dans certaines classes. Tous les CM1-CM2 mèneront avec lui un travail de réflexion approfondie et sur les contenus des écrans et décerneront publiquement les trophées du vote des jeunes au cours d’une rencontre-conférence animée par Jacques Brodeur.

“Dans une société où les écrans sont présents partout et tout le temps, il est possible d’affûter le jugement critique de façon éducative et amusante. Nous verrons ce qu’est une production toxique et une production pacifique. Ce que nous ont dit les enfants concernant les pires et les meilleurs, comment les enfants ont voté pour déterminer les nominées les plus toxiques et les plus pacifiques,  pourquoi il faut commencer tôt à aiguiser son jugement, quelles sont les responsabilités pour les écoles, les familles et la santé publique.”

Réservations :

Propulsé par HelloAsso

Détails

Date :
13 septembre
Heure :
18 h 30 min - 19 h 30 min

Lieu

Salle Posta, Urrugne
Place René Soubelet
Urrugne, 64122 France
+ Google Map